La gestion des travaux est par définition complexe en étant en rapport direct avec une entreprise ou un courtier en travaux qui n’a par ailleurs aucune responsabilité et ne suivra pas les travaux et s’clipsera dès le premier pas de travers car n’étant pas compétent, si ce n’est que de faire du chiffre et d’empocher une commission (soyez très prudents sur les courtiers en travaux qui «  »souvent vendent du vent«  », et qui défendront leurs intérêts d’abord, ce qui peut engendrer une situation qui peut s’avérer conflictuelle du fait d’être  » non sachant » d’une part et novice en la matière.

Comment vais me tirer de ce mauvais pas, je n’y vois plus clair…

Gestion d'un conflit
Gestion d’un conflit…

 

Un architecte ou un maitre d’Oeuvre a plus souvent sa place en tant qu’intermédiaire dans la gestion de vos travaux, à la fois pour deviser et suivre le chantier dans son exécution ce qui là pour le coup devient une tâche réelle et utile pour la bonne gestion d’un conflit de sinistre.

L’entreprise à la tâche la plus lourde et est responsable et engagée avec vous et avec vous seul, aussi c’est avec elle qu’il convient de tisser des liens contractuels bordés, factuels, précis et exhaustif autant que faire se peut, pour que la réalisation des travaux et que le chantier soit mené à son terme.

Une gestion de conflit se passera toujours mieux si vous faites appel à un tier pour « arbitrer » entre les parties car lorsqu’il y a conflit, par expérience malheureusement chacun cherche à se justifier et à incriminer l’autre de tous les maux et le traite aussi (souvent dans son dos) de tous les mots.

Faire appel à NF-Expertise Vannes 56 vous permettra de vous positionner en retrait et de prendre ce recul nécessaire à la bonne gestion du conflit du sinistre en le confiant à un tiers qui n’aura par ailleurs pas d’affecte et comme en ce qui nous concerne NF-Expertise Vannes 56, nous nous en tenons qu’à la technique et seulement la technique qui sera le point central des discussions avec bien entendu le sujet du ou des litiges qui vous opposent.

Dès lors une intervention en gestion de conflit doit être quasi immédiate afin de ne pas laisser la situation se dégrader et pour qu’elle ne devienne pas insoluble.

Malheureusement trop souvent pour ne pas dire toujours, le temps joue contre vous et moins vous réagirez vite à nous contacter, plus le conflit va s’envenimer.

Aussi faire appel à NF-Expertise Vannes 56 est la solution dans cet intervalle de temps « précieux » pour arbitrer.

Sachez que dans les métiers du bâtiment, tous les corps d’états « dits séparés » car s’agissant de métiers d’artisans différents, sont souvent voir toujours interactifs, c’est à dire que le cuisiniste doit parler avec le plaquiste pour poser des renforts derrière le placo, le peintre doit parler avec le parqueteur, l’électricien pour la hauteur de plinthe, les trous de le mur ect ect.. Les exemples d’interface travaux sont nombreux et permanents.

Ce qui à l’évidence pour un néophyte que vous êtes (sans critique) à votre endroit est complexe voir impossible à suivre et à gérer. 

N’hésitez pas faites appel à NF-Expertise Vannes 56 et nous saurons intervenir dans un délai de moins de 24 heures hors weekend et jour fériés…

Gestion d'un conflit

Nous conseillons...