Les interventions pour Sinistre suite travaux, pendant ou après travaux sur des désordres collatéraux survenue et subséquents aux travaux mêmes (avant le terme de la décennale), sans que ces deniers soient impactés :
Par exemple vous avez fait aménager vos combles et renforcer le plancher du R+1 ; cependant vous vous apercevez que le plafond a baissé et que les portes coulissantes des placards des chambres ne coulissent plus correctement et forcent pour les manipuler. Vous avez donc constatez naturellement que le plafond a dû baissé.
De ce constat vous contactez l’entreprise qui vous répond que cela n’est pas dû à leur intervention et et cela devait exister auparavant et qu’ils ne sont de fait pas concernés.
Evidemment vous n’avez pas inventer cette anomalie et vous ne savez pas comment en sortir, aussi la bonne attitude est de contacter NF-Expertise qui pourra entreprendre une expertise sur site vérifier les niveaux et établir un rapport d’expertise que vous pourrez opposer au tiers concerné qui devra alors se prononcer et réparer si tel était réellement de sa responsabilité.
S’il s’agissait pas de sa responsabilité alors les sujet est clos concernant ce tiers et que votre désordre est ailleurs.
C’est en cela que l’expertise présente un intérêt pour vous et que le but est de comprendre l’origine de ces désordres afin de les corriger dans la mesure du possible.
Si au contraire il en résultait que l’analyse produite par NF-Expertise démontre qu’il s’agit bien au contraire de la la provenance des travaux réalisés ; alors vous pourrez opposer le rapport d’expertise et demander réparation.
NF-Expertise peut vous assister dans votre démarche et convoquer le tiers en contradictoire le cas échéant et en cas de silence de la part du tiers.
N’imaginons pas que cette situation aille en Judiciaire pour le moment et en espérant que cela s’arrange à l’amiable en bonne intelligence.
Si vous avez souscrit une dommage ouvrage ; elle pourrait en cas d’absence de réponse de l’entreprise être activée ; et dans le cas contraire vous pourriez alors solliciter l’assurance décennale du Tiers dont vous avez copie.
Alors la compagnie est dans l’Obligation de répondre dans un délai de 15 jours, à minima pour dénoncer la bonne réception de votre courrier.
Ensuite elle va procéder à son initiative à une Expertise sur site et dans ce cas il faudra ne pas hésiter à solliciter NF-Expertise qui pourra vous assister lors de cette opération d’Expertise car seul vous pourriez ne pas avoir certaine réponses techniques aux obstructions de l’expert de la compagnie qui défend son client.
NF-Expertise est une Sté d’Experts indépendants qui n’ont de comptes à rendre qu’à la Technique et seulement la Technique et dans ce sens il ne sera jamais orienté les débats à d’autre fins.
Dans tous les cas sur un désordre de cette nature qui n’est pas anodin car on est en face d’un mouvement de plafond accroché au plancher haut (très probablement) ; il convient de procéder à vérification avant toute correction des portes, car si vous ne connaissiez pas la cause réelle et que vous recoupiez les portes pour qu’elles fonctionnent ; alors le phénomène va-t-il s’arrêter ou non ; là réside une question essentielle et les risques liés à ce défaut.
N’hésitez pas et consulter NF-Expertise qui saura vous aider dans votre démarche..