Fissures apparues récemment sur murs et plafonds :

Les malfaçons et le non-respect des règles de l’art sont des problèmes sérieux qui peuvent

Fissures sur enduits extérieurs

Vous venez de constater des fissures apparues récemment sur murs et plafonds, et votre inquiétude pour la pérennité du bâtiment vous préoccupe et vous vous demandez dans quelle mesure cela est grave ou pas ou Normal. Faire appel à NF-Expertise pour analyser ces fissures apparues récemment sur murs et plafonds  est une démarche préventive qui consiste à comprendre d’abord d’où vient la cause de ces désordres et dans quelles mesure ces désordres sont de nature structurelles ou non et ou de nature esthétiques sans conséquences ce qui vous le conviendrez n’est pas du tout la même chose. Ors aujourd’hui on constate des mouvements imprévisible il y a 75 ans sur les changements climatiques et qui ont pour conséquence que les normes de l’époque et encore aujourd’hui ne sont pas toujours en phase avec le dérèglement climatique.

Les fissures apparues récemment sur murs et plafonds sont à prendre très au sérieux et l’on distinguera plusieurs types de fissures qui vont nous apporter des informations précises nonobstant le bâtiment selon son histoire et ses évolutions car n’oublions pas que s’il y a eu des travaux, à l’évidence ces derniers doivent être considérés dans l’approche de l’analyse et de l’expertise des fissures apparues récemment sur murs et plafonds.

On va rencontrer des fissures qui en disent long sur la nature de l’origine des mouvements ou non du bâtiment. Car en effet les fissures apparues récemment sur murs et plafonds ne sont pas anodines et si vous les considérer à temps, des travaux de réparation ou de consolidement peuvent être entrepris ce qui évidemment ne sera pas le cas si vous ne faisiez rien et que vous laissiez se dégrader cet état de fait.

Les terrains argilo calcaire :

Sur des terrains argilo calcaire On va rencontrer des fissures qui en disent long sur la nature de l’origine des mouvements ou non du bâtiment et l’information des acquéreurs et des locataires (IAL) fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires que les propriétaires doivent adresser aux futurs acquéreurs ou locataires de logements, bureaux, commerces ou terrains, même inconstructibles, si ces derniers sont exposés à un risque naturel, minier, technologique ou au recul du trait de côte. Des fissures apparues récemment sur murs et plafonds doivent être consignées dans un état des risques qui doit figurer dans le dossier de diagnostic technique (DDT) annexé à la promesse et à l’acte de vente ou au bail de location.

Son but ? Permettre aux futurs occupants des lieux de se décider en toute connaissance de causes.

Loi du 1er octobre 2022

Pour renforcer cette information, le décret d’application du 1er octobre 2022 a instauré l’information des acquéreurs et des locataires préalablement à l’acte de location ou de vente d’un bien immobilier.

Le texte rend obligatoire pour le vendeur ou le bailleur d’un bien immobilier concerné par un ou plusieurs risques naturels ou technologiques ou par un secteur d’information sur les sols d’en informer le potentiel acquéreur ou locataire à chaque étape de la vente ou de la location, et cela dès l’annonce immobilière. Le texte précise le contenu du document faisant état de ces risques ou décrivant le secteur d’information sur les sols et les conditions dans lesquelles celui-ci doit être remis au potentiel acquéreur ou locataire afin d’assurer sa bonne information.

Contactez-nous : N’hésitez pas à faire appel à nos services d’expertises pour réaliser une expertise d’analyse des fissures apparues récemment sur murs et plafonds afin d’anticiper sur la dégradation de désordres constatés qui peuvent s’aggraver et rendre encore plus grave une situation  qui si elle prise à temps peut peut-être se résoudre plus aisément.

Expert fissure murs plafond

Nous conseillons...